"Les hommes se rasent de plus en plus les parties intimes"

"Les hommes se rasent de plus en plus les parties intimes"

Se raser ou ne pas se raser les corones ? Les hommes semblent en tout cas de plus en attentifs à leurs « zones sensibles ». Une récente enquête Ipsos réalisée en témoigne. 20 Minutes vous dévoile les résultats, parfois étonnants, de cette étude.

Les parties, quelles parties ?

« Les hommes se rasent de moins en moins le visage et de plus en plus les autres parties du corps » constate d’emblée, sondage Ipsos en mains. Le phénomène barbe de trois jours n’est certes pas récent (notamment chez les jeunes), mais il apparaît que les autres parties du corps reçoivent de plus en plus leur attention. 

Résultat : « Un homme sur deux entretient ses zones sensibles ». 

À l’été et au printemps d’abord

Autre constat : il existe pour ceux qui se rasent et s’épilent une vraie temporalité dans ces soins corporels. Si une personne sur deux revendique le fait de s’épiler tout au long de l’année, la majorité des hommes placent l’été en premier, suivi du printemps. Question de look ? Pas seulement. Si effectivement un homme sur deux « trouve plus esthétique » de se retirer les poils du corps, la majorité prônent la sensation de propreté ; une autre partie le fait de se « sentir bien » dans leur corps. Enfin, une autre partie avoue aimer avoir la peau lisse et entretenir leur pilosité pour « faire plaisir » à leur partenaire, femme ou homme. 

Retour au blog